Qui suis-je

Je suis née entre Alpes et Méditerranée dans une famille ayant des racines dans plusieurs pays et les traditions qui s’y rapportent; curieuse et gourmande depuis toujours, je vis depuis longtemps loin de ma ville de naissance, heureuse d’assimiler les habitudes, les recettes et les traditions d’autres lieux, en étant finalement tombée amoureuse de la Roumanie, connue dès la chute de la dictature.
J’aime la tradition mais aussi le progrès et tout ce qui est beau et utile et me permet de bien vivre. Mon enfance d’avant la surconsommation m’a appris à apprécier la simplicité et à gaspiller le moins possible. Aujourd’hui que la vie devient de plus en plus chère et que l’esprit « vert » se répand – trop lentement, hélas! – et perd sa connotation illuminée, l’utilité des compétences de grand-mère n’est plus à prouver.
Pouvant désormais disposer de mon temps, je passe dans mon « château » aux pieds des montagnes des semaines (parfois des mois) remplies d’amitié, d’expérimentations et de découvertes.
Il serait dommage de garder pour moi tout cela.